Piscine et salon extérieur, jardin tropical… et un brin de folie artistique !

Votre gîte à Deshaies vous attend à l’ombre des palmiers et des flamboyants… cela se passe à quelque pas du Jardin Botanique dont on entend le son des perroquets, chaque soir, au moment du coucher du soleil… le rêve devient réalité, on se croirait presque dans la foret ! A la tombée de la nuit, le jardin s’illumine et devient une féerie… Trois gîtes, une suite et un bungalow en bois, au calme à moins de 5 minutes en voiture des plus belles plages de Deshaies, idéal pour des vacances en famille ou entre amis. Piscine, jardin tropical, restauration à notre table d’hôtes ou à domicile… tout est prévu pour votre confort !

Dans notre Jardin, l’Art et le Zen se croisent sous les tropiques.

Un cadre tropical original aménagé en collaboration avec des artistes de Guadeloupe et d’Europe en résidence.

Prenez tout votre temps pour visiter le jardin où vous pourrez découvrir, blotties dans la nature, des œuvres des artistes venus en résidence : Les bonhommes blancs de Jérôme Mesnager, les fresques de Mathieu Lesecq, Ronald Cyril aka B-Bird et le somptueuses peintures sur pierre de Jérôme Sainte-Luce, rendant hommage à l’art des premiers habitants des Caraïbes…

Les installations de Jérôme Sainte-Luce prennent place dans le jardin. Des personnages semblent jaillir du sol. Nous faire des signes depuis les rochers qu’ils habitent désormais. Le Morne aux Fous s’anime en suivant une énergie animiste.

Des esprits nés de l’inspiration d’un artiste devenu archéologue. Il extrait des silhouettes de son imagination connectée aux éléments, elles prennent vie et nous observent depuis leur lucarne rocheuse.

Ces cailloux qui patientaient depuis des millénaires… des empruntes d’un monde intemporel. Un monde qui s’adresse avec facilité aux esprits purs, sachant percevoir spontanément. Un monde plus inquiétant à mesure que l’on s’éloigne de l’évidence…

Tout cela prend vie.

Créations ou reconstitutions de mondes suggérés. Nos sens prennent appui sur les indications de l’artiste et de nos propres observations pour s’approcher d’une autre réalité. À la fois extérieure et intime.

Open chat